Les bougies ajoutent de l'ambiance à n'importe quel foyer. Ces éléments de décoration ont également le don de favoriser la relaxation et le calme ou de fournir une énergie stimulante lorsque vous en avez besoin. Parfois, cependant, elles ne brûlent pas toujours comme prévu.

Si vous vous demandez "Pourquoi la flamme de ma bougie est-elle si grande ?" ou si vous avez remarqué que votre bougie brûle en son milieu, voici ce que vous devez savoir sur les bougies, comment elles brûlent et ce que vous pouvez faire pour garder la flamme de votre bougie sous contrôle.


Une flamme trop haute
Lorsque vous allumez une bougie, la chaleur de la flamme fait fondre la cire à l'intérieur et autour de la mèche. La mèche d'une bougie est généralement constituée de coton tressé, qui utilise l'action capillaire pour aspirer la cire fondue vers le haut de la mèche et alimenter la flamme de la bougie.

Lorsque votre flamme est haute, elle peut vaciller ou fumer. Si vous voyez l'un de ces signes ou si vous avez l'impression que la flamme est incontrôlable, éteignez-la immédiatement pour éliminer les risques d'incendie. Même si cette flamme exagérée ne déclenche pas d'incendie, vous risquez de brûler votre bougie beaucoup plus vite que prévu.

Une fois la bougie éteinte, il est temps d'enquêter pour savoir ce qu'il se passe. Il y a deux raisons principales pour lesquelles la flamme de votre bougie peut être trop grande. La première est que la mèche n'est pas de la bonne largeur en raison d'un problème de fabrication. Les bougies Frais Co possèdent des mèches qui ont juste le bon diamètre !
La deuxième raison est que la mèche est certainement trop longue. Dans ce cas, la solution est simple :
Coupez la mèche. Vous pouvez facilement couper une mèche trop longue avec un coupe-mèche. Pour une combustion optimale et contrôlée, gardez la mèche de votre bougie coupée à environ 0,5 cm. N'oubliez pas de la couper avant chaque combustion pour vous assurer une combustion sûre et lente.

Bougie qui dégage de la fumée
Un autre problème courant avec les bougies est la production excessive de fumée. Si vous avez correctement coupé la mèche de votre bougie à la bonne hauteur, un courant d'air peut être à l'origine de cette fumée indésirable. Parfois, un courant d'air ou une bouffée d'air peut faire fumer votre bougie pendant qu'elle brûle, ce qui réduit la qualité de l'air dans votre maison.

Lorsqu'un courant d'air fait vaciller la flamme, la mèche peut également alimenter la bougie de manière irrégulière en tirant trop d'huile de la cire. Dans ce cas, il peut y avoir une accumulation d'huile dans la mèche et la bougie ne sera pas en mesure de la brûler aussi vite qu'elle est aspirée. Lorsque la flamme se développe à nouveau, elle brûle trop de combustible et la bougie fume.

Pour débarrasser votre bougie de toute fumée, il suffit de l'éloigner des portes et fenêtres ouvertes, des ventilateurs et des bouches d'aération pour limiter les courants d'air.

La mèche de la bougie est trop courte
Si la mèche de votre bougie est parfois trop longue, dans d'autres cas, c'est une mèche trop courte qui peut poser problème. Si vous avez du mal à allumer votre bougie parce que la mèche est trop courte, savoir comment réparer une mèche de bougie vous permettra d'allumer votre bougie en un rien de temps.

Si vous parvenez à allumer la mèche, laissez-la brûler pendant 20 minutes ou plus en la contrôlant de temps en temps. Si le problème ne se résout pas de lui-même en faisant fondre suffisamment de cire, vous devrez peut-être en retirer.

Si vous n'arrivez pas à allumer votre bougie, utilisez un pistolet à chaud ou un sèche cheveux, pour faire fondre la cire autour de la mèche et retirez soigneusement la cire chaude pour avoir plus de mèche. De même, si la mèche est complètement immergée, vous devez faire fondre la cire qui l'entoure.

En résumé

Les bougies sont un élément de décoration chaleureux mais si elles ne brûlent pas correctement, elles peuvent présenter des risques d'incendie et affecter la qualité de l'air intérieur. Vous pouvez aider votre bougie à brûler plus proprement et plus sûrement en gardant la mèche coupée, en la plaçant à l'écart des courants d'air.

29 mars, 2022

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés