Entretiens des Bougies

Nous voulons vraiment que vous obteniez le meilleur parfum de votre bougie Frais Co ! Vous trouverez ci-dessous quelques points à prendre en compte pour vous assurer que vous obtiendrez le meilleur de votre bougie : 


Allumer votre bougie


La première fois que vous allumez votre bougie, il est très important de la garder allumée jusqu'à ce que toute la surface soit liquide, et idéalement pendant 2 heures. Comme la cire a une "mémoire", cela signifie que chaque fois que vous allumerez votre bougie par la suite, la cire ne fera pas de "creux", c'est-à-dire qu'elle laissera de la cire sur les bords ou brûlera de manière inégale. Après la première combustion, nous vous recommandons d'essayer de garder votre bougie allumée pendant au moins 1,5 à 2 heures et jamais plus de 3/4 heures.

Allumez votre bougie dans un endroit bien ventilé, mais où les courants d'air et le vent ne perturberont pas la flamme. Cela permettra à votre flamme de rester stable, de brûler correctement et de minimiser la fumée.

Gardez votre mèche coupée à 5 mm et si elle fait des champignons, coupez le haut. Cela permet de contrôler la taille de la flamme afin qu'elle ne brûle pas trop vite.


Éteindre votre bougie


Pour plus de sécurité, nous vous recommandons d'utiliser un éteignoir pour éteindre votre bougie. En soufflant dessus, une partie de la mèche peut tomber dans la cire et l'endommager légèrement.

Sans oublier...


Veuillez ne pas laisser vos bougies sans surveillance, et les placer à l'abri des courants d'air, des enfants et des animaux domestiques. Les bougies doivent toujours être placées sur un support résistant à la chaleur et posées sur une surface plane et stable.

Si de la suie se forme à l'intérieur du pot, éteignez la bougie, attendez qu'elle refroidisse, puis essuyez-la avec un chiffon humide. Coupez la mèche et rallumez-la.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter ici.